« No Choice » disait Ra

"No Choice" disait Ra Uru Hu

Vanité. Vanité. Tout est vanité, disait Salomon. C’est la plus grande des vérités et c’est une condition particulièrement humaine. Toute souffrance repose sur l’hypothèse que l’individu est maître de son destin. Cela a un nom. Ça s’appelle le libre arbitre. C’est une illusion.

Tous les grands maîtres ont enseigné encore et encore les mêmes leçons, à savoir que, dans leur langue, seul Dieu est grand. Ils n’avaient aucune preuve et leur sagesse était soit acceptée, soit rejetée. Le système du Design Humain est un absolu, un absolu de la Maya. C’est une preuve, une preuve vivante qu’il n’y a pas de choix, qu’il n’y a pas de libre arbitre. Il ne devrait y avoir aucune confusion à propos de cette absence de choix. Ce n’est pas un concept. C’est un fait.

Fermez les yeux et rappelez-vous que vous voyagez à des centaines de milliers de kilomètres à l’heure dans l’espace, que vous vous précipitez littéralement dans le cosmos. Nous sommes traversés par des trillions de particules, les neutrinos, dont il a été prouvé qu’ils avaient une masse1, et qui voyagent à une vitesse proche de celle de la lumière à chaque seconde. Si l’on prend un microscope électronique et que l’on regarde un corps humain avec un grossissement suffisant, on ne voit rien d’autre que du vide. En biologie, tout ce que vous pensez2, dites et faites, tout est initié dans les zones grises profondes du cerveau avant d’être perçu consciemment. Il n’y a pas de choix. C’est un fait… et pourtant, le pouvoir des choix prévaut.

L’univers est une dualité et nous en sommes le microcosme. L’absolu et la Maya sont le Yin et le Yang de notre champ d’expérience. Nous faisons l’expérience de l’absolu par le biais de notre séparation unique. Cette séparation est la façon dont notre cerveau est conçu pour percevoir sa place dans l’ordre du monde. Dans la solitude de la séparation, il n’y a d’abord que le « je suis », la conscience d’être vivant, suivie de l’émergence de la conscience de soi. Je suis ici maintenant. Je suis vivant dans ce temps et cet espace. Il n’y a pas de choix ici. C’est l’être à l’état pur.

Être séparé et seul est une chose. Être séparé des autres en est une autre. Dès que l’individu quitte la solitude et entre dans le collectif, il quitte l’absolu et entre dans la Maya, l’illusion. Pour établir un contact, pour communiquer à travers cette séparation, il faut une explication. L’intelligence collective commence par « Parce que ». L’absolu sait qu’il n’y a pas de « Parce que ». Il y a, tout simplement, mais cela n’est pas satisfaisant pour le collectif. Le collectif exige des raisons, et les raisons ne peuvent jamais être la vérité, mais seulement l’un des innombrables aspects de la vérité. Le « Parce que » mène à l’expérience collective du « Ceci et Cela ». Vous êtes heureux à cause de ceci ou de cela. Vous êtes un raté à cause de ceci ou de cela, et ainsi de suite. L’absolu sait que vous êtes ce que vous êtes. Il n’y a pas de choix, quelles que soient les raisons.

Le système du Design Humain montre clairement à quel point nous sommes extrêmement vulnérables de par notre conception. Peu d’êtres humains sont capables de vivre leur véritable nature. Le collectif est un champ puissant. En comprenant votre propre design, en reconnaissant votre vraie nature, vous avez l’opportunité de briser ce conditionnement. La vie n’est qu’une question d’attente et d’observation. La valeur de cette connaissance est l’acceptation de la nature unique et parfaite de votre être. S’aimer tel que l’on est, pour ce que l’on est, dans l’instant présent. C’est l’absolu. C’est la reconnaissance de la création et du plus grand Soi.

Le temps des absolus est arrivé. « Pas de choix » a dit la « Voix » et c’était et c’est toujours clair comme de l’eau de roche pour ce messager. Quand ou si jamais nous nous abandonnons un jour en tant que collectif, nous connaîtrons le Tao et serons en mesure de l’exprimer en tant qu’absolu.

Nous sommes ici maintenant.
Vous êtes unique.
Vous n’avez pas le choix.
Aimez-vous.

Traduit par mes soins avec l’aide de DeepL

Source : The White Book (from The Book of Letters) – Ra – New Sun Services International

Note1 : La rencontre de Ra avec la Voix a eu lieu en 1987. Or à cette époque-là, on ne savait pas encore que les neutrinos avaient une masse. Cela n’a été découvert par les scientifiques qu’en 1998.

Voir l’article intitulé La masse des neutrinos, « poids plumes » des particules, est inférieure à 0.8 eV du CEA.

Note2 : Les neurosciences ont pu établir que ce n’est pas l’esprit qui décide et le corps qui obéit, mais l’inverse.

Voir les articles intitulés Cinquante nuances de matière grise du Monde et Stanford scientist, after decades of study, concludes: We don’t have free will du Los Angeles Times.

Si ce thème te passionne autant que moi, encore un peu de patience. Dans quelques semaines, tu trouveras ici un pdf à télécharger gratuitement regroupant des extraits de différents documents où Ra aborde ce thème. Reviens me voir !